L’Ontario décrète la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels pour lutter contre la propagation de la COVID-19
Nouvelles mesures pour mieux protéger la santé et la sécurité de la population ontarienne
Afin de mieux freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario décrètera la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels à compter du mardi 24 mars à 23 h 59 et pour une période de 14 jours. Cette période pourra être prolongée en fonction de l’évolution de la situation. Une liste complète des commerces et entreprises qui seront autorisés à rester ouverts sera publiée demain.
Les entreprises autorisées à poursuivre leurs activités, pour autant que leurs employés travaillent à distance ou qu’elles mettent en place d’autres mesures d’urgence, ont environ 36 heures pour se préparer et s’adapter à ce changement. Les entreprises qui fournissent des services essentiels peuvent continuer leurs opérations afin de maintenir le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement et d’assurer que la population de l’Ontario a accès aux produits de première nécessité, notamment les produits alimentaires, les médicaments et autres produits essentiels.