Bonjour,
Je vous écris suite à la réunion virtuelle organisée par Hydro One le jeudi 15 octobre 2020 pour vous faire part de mes observations personnelles et des mesures que je compte prendre.
Les réponses – si on peut appeler cela des réponses – de Hydro One concernant les problèmes soulevés par les résidents et les habitués du couloir n’étaient nullement satisfaisantes. Parmi les problèmes signalés à mon bureau, citons entre autres le manque de consultation des résidents. Ce fait s’est confirmé à la réunion : questions sans réponse, formules préparées d’avance, fin abrupte. Bref, cette rencontre ne constituait en rien une consultation. La plateforme utilisée ne permettait pas d’intervenir facilement. Pour couronner le tout, la liste des participants était masquée, et on ne sait pas comment les questions étaient choisies ni dans quel ordre. Combien d’entre elles sont restées sans réponse?
Quand des questions ont pu être posées, les gens ont exprimé des réserves légitimes quant à la gestion des eaux dans le secteur, demandé une clarification de la définition des travaux à mener et des zones concernées, et soulevé des considérations historiques. Ils ont aussi demandé plus de temps pour que les personnes qui fréquentent cet endroit et l’aiment profondément puissent échanger de manière constructive avec Hydro One, afin de parvenir à un plan à long terme acceptable. En effet, même si le terrain appartient à Hydro One, c’est nous qui l’utiliserons longtemps après l’arrêt des tronçonneuses.
J’ai pourtant indiqué clairement qu’Hydro One doit être :
- méthodique;
- stratégique;
- à l’écoute des résidents.
Je juge nécessaire d’organiser une rencontre de suivi avec les résidents. Je vous invite donc à vous joindre à moi le lundi 19 octobre 2020 à 19h pour une réunion informelle sur Zoom, où vous pourrez continuer de présenter vos questions.
Je vous préviens : lundi soir, je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions. Je vais inviter les représentants de Hydro One. Qu’ils acceptent ou non, ce sera l’occasion d’échanger avec vos voisins et exprimer vos commentaires et de poser vos questions.
En plus de cette lettre publique, je compte préparer un compte-rendu des commentaires, que je communiquerai à Hydro One et aux bureaux des élus au nom des résidents d’Alta Vista.
Tout comme vous, j’ai de grosses réserves au sujet des travaux qu’Hydro One compte réaliser, surtout dans la partie du couloir de transport d’électricité située entre le croissant Knox et le chemin Abbey.
Soyez des nôtres lundi soir sur Zoom :
Lien de la réunion : https://us02web.zoom.us/j/83921444990?pwd=eGVLeWFjM0JpaVlHMXdsSDhvcCtNZz09
OU
Participation téléphonique : +1 647 558 0588
- Identifiant : 839 2144 4990
- Mot de passe : 801530