Ottawa – Les tablettes de la Banque d’alimentation d’Ottawa ont été regarnies ce week-end grâce à une autre généreuse collecte d’aliments pour Noël menée par OC Transpo et Loblaw. La 32e collecte annuelle a permis d’amasser 108 496 articles et denrées non périssables et 32 315 $ en argent et en bons alimentaires.
« Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la collecte d’aliments organisée par OC Transpo et Loblaw : les employés d’OC Transpo et de la Ville d’Ottawa, nos partenaires des Compagnies Loblaw limitée, la Banque d’alimentation d’Ottawa et les nombreux bénévoles et donateurs dont la générosité a contribué à égayer la période des Fêtes des personnes moins nanties de notre communauté, a affirmé le maire Jim Watson. Cette année encore, toute notre ville a démontré qu’elle a à cœur le bien-être d’autrui. »
Le samedi 3 décembre, à l’issue d’une vigoureuse campagne interne menée auprès de plusieurs installations municipales, des employés d’OC Transpo et leur famille, en compagnie d’autres bénévoles, ont rempli des autobus de denrées amassées chez les détaillants LoblawsMD, Real Canadian SuperstoreMD, Your Independent GrocerMD et nofrillsMD participants. La collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw est une initiative concertée d’OC Transpo, de la Ville d’Ottawa et de magasins de Loblaw de la région.
« Pour certaines personnes et familles de notre ville, il est difficile de mettre du pain sur la table, et plus particulièrement en cette période de l’année, a rappelé le conseiller Stephen Blais, président de la Commission du transport en commun d’Ottawa. Mais grâce au soutien de la Banque d’alimentation d’Ottawa, cette généreuse tradition annuelle permet d’améliorer la situation depuis plus de trois décennies. »
« Je tiens à remercier toutes les personnes d’OC Transpo, de la Ville d’Ottawa et de Loblaw qui ont fait un don ou accepté d’être bénévoles pour mener à bien cette collecte annuelle d’aliments, a déclaré Michael Maidment, directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Cette initiative demeure la plus vaste collecte d’aliments ponctuelle de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Grâce à votre incroyable soutien, nous pouvons aider les personnes et les familles les plus vulnérables d’Ottawa à déjouer la faim durant cette période de réjouissances. »
Samedi, plus de 600 bénévoles de la Ville d’Ottawa et leur famille ont offert de leur temps pour soutenir les autres membres de la collectivité. La collecte d’aliments vient en aide à quatre banques alimentaires locales : la Banque d’alimentation d’Ottawa, le comptoir alimentaire de la FAMSAC de Nepean, la Banque d’alimentation de Stittsville et le Kanata Food Cupboard. Chaque mois, 14 tonnes d’aliments sortent de l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa, sur la rue Michael, et la Banque d’alimentation d’Ottawa fournit à 112 organismes partenaires des denrées alimentaires qu’ils distribuent à plus de 41 500 personnes.
La nouvelle collecte d’aliments virtuelle se tiendra jusqu’au 31 décembre. Pour tous les détails, veuillez consulter l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa.