Rencontrez votre conseiller

En tant que votre représentant à l’hôtel de ville, je suis toujours à votre disposition si vous avez besoin d’aide – n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Envoyez-moi un courriel

"C’est pour moi un privilège d’être votre conseiller municipal. Si je peux vous être utile, à vous et à votre famille, n’hésitez surtout pas à communiquer avec mon équipe et moi. Nous sommes là pour vous aider."

-Jean Cloutier

Jean est le conseiller municipal du quartier Alta Vista, un passionné de cinéma et un entrepreneur.

Élu pour son deuxième mandat comme conseiller municipal d’Alta Vista le 22 octobre 2018, Jean Cloutier est président du Comité de la vérification de la Ville d’Ottawa, vice-président de la Commission du transport en commun et membre du Comité de l’urbanisme, Comité des finances et du développement économique, du Comité de l’environnement et de la protection climatique et du Conseil de santé d’Ottawa. Il représente la Ville d’Ottawa au sein de l’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO) , dont il est le vice-président, et remplit les fonctions de trésorier au Bureau du cinéma d’Ottawa. Il a aussi été coprésident d’Ottawa 2017, événement pour lequel il a collaboré étroitement avec la Ville de Gatineau.

Jean Cloutier Alta Vista

Avant Son Mandat

Avant d’être élu en 2014, M. Cloutier a mené une carrière couronnée de succès dans le milieu des affaires. Il a notamment occupé le poste de chef des finances pour les maisons funéraires Tubman durant 12 ans. Entrepreneurs passionnés de cinéma, M. Cloutier et son partenaire d’affaires ont acquis le cinéma Nelson de la rue Rideau en 1988 : c’est de là qu’est né le célèbre cinéma ByTowne. L’homme d’affaires a vendu ses parts en 1990, peu après la naissance de ses enfants.

JC Bytown Theatre
JC Bytown Theatre

Avant Son Mandat

Avant d’être élu en 2014, M. Cloutier a mené une carrière couronnée de succès dans le milieu des affaires. Il a notamment occupé le poste de chef des finances pour les maisons funéraires Tubman durant 12 ans. Entrepreneurs passionnés de cinéma, M. Cloutier et son partenaire d’affaires ont acquis le cinéma Nelson de la rue Rideau en 1988 : c’est de là qu’est né le célèbre cinéma ByTowne. L’homme d’affaires a vendu ses parts en 1990, peu après la naissance de ses enfants.

Tout simplement un autre membre de la communauté

M. Cloutier est un Ottavien de longue date : lui et son épouse Sandra se sont installés à Alta Vista il y a 32 ans pour élever leur famille. Dans ses temps libres, il chante dans la chorale de l’Église Saint-François d’Assise de la rue Wellington, fait du vélo et pratique le taekwondo, sport dans lequel il détient une ceinture noire.

Cloutier Family Photo

Jean est fier d’être au service des résidents dans les comités et conseils suivants :

JC Council

Communiquez avec Jean

Facebook icon
Twitter icon
Facebook icon
YouTube icon

Abonnez-vous à nos mises à jour

Recevez directement dans votre boîte de réception les renseignements les plus récents sur le quartier 18.

fr_CAFrench

Meet Your Councillor

As your representative at city hall, I am always available to help – please feel free to connect with me.

Email me

“It is my privilege to be your City Councillor. Please if I can ever be of service to you and your family, never hesitate to reach out to my office. We are here to support you.”

-Jean Cloutier

Jean is the Municipal Councillor for Alta Vista Ward, an avid movie fan, and entrepreneur.

Jean Cloutier was re-elected as Municipal Councillor for Alta Vista for his second term on October 22, 2018.  He is Chair of the City of Ottawa’s Audit Committee, Vice Chair of the Transit Commission and member of the Finance and Economic Development Committee, Planning Committee, Environment and Climate Protection Committee and the Ottawa Board of Health. Jean represents the City of Ottawa at The Association of Francophone Municipalities of Ontario (AFMO), serving as Vice President and is Treasurer of the Ottawa Film Board. He also served as Co-chair of Ottawa 150 celebrations in 2017 collaborating closely with many stakeholders during the year long celebrations.

Jean Cloutier Alta Vista

Before Office

Jean was a successful business professional prior to being elected in 2014. He was the Chief Financial Officer at Tubman Funeral Homes for 12 years. As an avid movie fan and entrepreneur, Jean started as an usher at the Towne Cinema in 1975. After becoming manger and owner of the Towne, he and his business partner bought the Nelson Cinema on Rideau Street in 1988 and the popular ByTowne Cinema was born. With a budding family, Jean sold his interests in 1990.

JC Bytown Theatre
JC Bytown Theatre

Before Office

Jean was a successful business professional prior to being elected in 2014. He was the Chief Financial Officer at Tubman Funeral Homes for 12 years. As an avid movie fan and entrepreneur, Jean started as an usher at the Towne Cinema in 1975. After becoming manger and owner of the Towne, he and his business partner bought the Nelson Cinema on Rideau Street in 1988 and the popular ByTowne Cinema was born. With a budding family, Jean sold his interests in 1990.

Just Another Member of the Community

Jean is a life-long resident of Ottawa. He moved to Alta Vista 32 years ago to raise his family with his wife Sandra. In his spare time, Jean enjoys singing with the choir at St-François d’Assise Church on Wellington Street, cycling and holds a black belt in Tae Kwon Do.

Cloutier Family Photo

Jean is proud to be serving residents on the following committees and boards:

JC Council

Connect with Jean

Facebook icon
Twitter icon
Facebook icon
YouTube icon

Subscribe for our newsletter

Get the latest information for Ward 18 delivered directly to your inbox

en_CAEnglish