OTTAWA – Santé publique Ottawa (SPO) a lancé une consultation publique invitant les résidents, les entreprises et les groupes sportifs à « donner leur avis » au sujet de la publicité de boissons et d’aliments malsains ciblant les enfants et les jeunes au sein de notre collectivité.

Cette consultation aidera SPO à bien saisir le point de vue des résidents d’Ottawa en ce qui a trait au marketing de boissons et d’aliments malsains ciblant les enfants et les jeunes, et servira donc de guide pour orienter les initiatives futures de SPO à cet égard.

Un sondage bilingue est présentement accessible en ligne jusqu’au 14 août 2017. En plus du sondage, nous invitons les résidents et les intervenants à participer à une discussion en direct sur Facebook le 21 juin 2017. La discussion en direct, qui se déroulera de 8 h à 15 h, comprendra sur l’heure du midi une présentation spéciale de notre conférencier-invité, M. Manuel Arango, directeur des politiques en matière de santé à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

SPO invite toutes les organisations commerciales et industrielles d’Ottawa ainsi que tous les groupes sportifs et groupes axés sur les enfants à communiquer avec son personnel s’ils souhaitent participer à un groupe de discussion sur le marketing auprès des enfants et des jeunes. Les parties intéressées peuvent envoyer un courriel faisant part de leur intérêt à l’adresse M2CY@ottawa.ca.

Il est également possible de formuler des commentaires dans le cadre de cette consultation publique par téléphone auprès d’Info-santé publique Ottawa au 613-580-6744 (ATS : 613-580-9656), par courriel à l’adresse M2CY@ottawa.ca, par la poste ou via nos plateformes de médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site santepubliqueottawa.ca ou téléphoner à Info-santé publique Ottawa au 613-580-6744 (ATS : 613-580-9656). Suivez-nous sur Facebook et Twitter.