Ottawa – OC Transpo, qui constitue le meilleur choix de transport pour les résidents et les visiteurs qui se rendront au Bluesfest cette année, offrira un service fréquent et direct jusqu’aux plaines LeBreton du 6 au 16 juillet prochain.

Un billet du Bluesfest permet aussi d’utiliser le transport en commun. Les clients du Bluesfest pourront prendre l’autobus durant les trois heures précédant le début et les deux heures suivant la fin des spectacles, à la date ou aux dates de validité de leur billet d’entrée. Il leur suffira de présenter leur billet, leur carte ou leur bracelet au chauffeur lorsqu’ils monteront dans l’autobus ou au contrôleur des tarifs, sur demande.

Douze circuits offriront un service direct à destination et en provenance de la station LeBreton (8, 16, 61, 62, 85, 86, 87, 91, 94, 95, 97, 98) ainsi que de la Ligne Trillium de l’O-Train, non loin de là. Le stationnement est gratuit dans tous les parcs-o-bus de la Ville. D’autres trajets sont prévus au début de la soirée pour permettre aux festivaliers de se rendre au site le plus rapidement possible. De 23 h à 23 h 45, des trajets seront ajoutés aux circuits rapides du départ de la station LeBreton pour ramener les festivaliers à la fin de la soirée. Sur la ligne Trillium de l’O-Train, le service sera plus fréquent en fin de soirée du lundi au samedi et sera prolongé jusqu’à minuit les dimanches pendant le Bluesfest.

Le circuit 8 pourrait être légèrement dévié et retardé dans le secteur des plaines LeBreton durant l’événement. Para Transpo assurera également une liaison directe aller-retour avec le site du Bluesfest. Les clients inscrits à ce service doivent aussi simplement montrer leur billet, leur carte ou leur bracelet au chauffeur à l’embarquement.

Pour de plus amples renseignements et de l’aide dans la planification de vos déplacements, consultez octranspo.com ou composez le 613-741-4390.