Ottawa ̶ Vous pourriez bientôt voir à Ottawa des panneaux à l’entrée et à la sortie de zones visées par l’imposition de limites de vitesse réduites. Le Comité des transports de la Ville a approuvé leur utilisation aujourd’hui.
La nouvelle réglementation provinciale permet aux municipalités d’installer de tels panneaux à l’entrée et à la sortie de zone de moins de 50 km/h. La Ville compte donc installer des panneaux sur les routes locales de quartiers résidentiels et sur les routes collectrices dont la limite de vitesse est fixée à 40 km/h. Le personnel travaillera avec les conseillers pour établir une liste de zones prioritaires dans chaque quartier, et des panneaux seront installés dans une zone de chaque quartier d’ici la fin de 2019.
Le personnel examinera le concept du stationnement et du trajet à vélo jusqu’au lieu de travail conformément aux directives du Comité. Il formulera ses recommandations au début de 2019.
Les points approuvés à la réunion du Comité de l’urbanisme d’aujourd’hui seront présentés au Conseil municipal le mercredi 29 août.