Dans le cadre du projet de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, les travaux de construction des stations et de la voie de guidage en prévision du futur train léger se poursuivront cet automne et cet hiver. Le Transitway demeurera donc fermé entre les stations Hurdman et Blair.

Le tronçon du Transitway situé entre la station Hurdman et le niveau inférieur de la station Lees sera fermé à compter du 20 décembre 2015, ce qui comprend le pont qui traverse la rivière Rideau. La prochaine fermeture du Transitway, entre les stations Lees et Laurier, aura lieu au printemps 2016.

Fermeture du pont du Transitway qui traverse la rivière Rideau

POURQUOI?            Des travaux doivent être effectués à l’avance pour moderniser le pont du Transitway qui traverse la rivière Rideau.

QUOI?                        Les autobus, les piétons et les cyclistes devront emprunter d’autres trajets pendant la fermeture.

QUAND?                   Le pont sera fermé à compter du 20 décembre 2015.

OÙ?                            Les travaux de construction se dérouleront à l’intérieur de la zone de préparation des travaux. Des clôtures et des panneaux de signalisation seront installés pour définir le périmètre de la zone, entre les stations Hurdman et Lees.

Trottoirs et sentiers polyvalents

L’accès aux trottoirs et aux sentiers polyvalents se fera ailleurs pendant la construction du pont de la rivière Rideau. Des panneaux de signalisation et des préavis seront utilisés pour préciser les déviations.

 OC Transpo

En raison de la fermeture du Transitway entre les stations Hurdman et Lees, OC Transpo envisage actuellement de modifier ses services pour répondre aux besoins des personnes touchées par la fermeture et des usagers des communautés desservies. Des renseignements à ce sujet seront fournis bien avant la fermeture. Pour en savoir plus, visitez le www.octranspo.com.

Coordonnées des personnes-ressources

En cas de problème après les heures normales de travail ou la fin de semaine, appelez le Centre d’appels 3‑1‑1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, ou encore pour vous inscrire aux mises à jour hebdomadaires sur les travaux, consultez le site Web de la Ligne de la Confédération de l’O Train à www.ligneconfederationline.ca.

Pour en savoir plus sur le projet, communiquez avec la personne suivante :

Nicholas Lévesque

Relations avec les intervenants

Bureau de la mise en œuvre du réseau ferroviaire

Bureau du directeur municipal

Ville d’Ottawa

Tél. : 613‑580‑2424, poste 17950

www.ligneconfederationline.ca