Ottawa – Les restrictions saisonnières de charge entreront en vigueur le lundi 5 mars à 0 h 1. Pendant la période de restrictions saisonnières de charge, les véhicules commerciaux et les remorques dont le poids nominal brut dépasse cinq tonnes ou 11 000 lb par essieu sont interdits sur les routes où des restrictions en matière de charge sont affichées et sur tous les parcours pour camions en secteur urbain et en secteur rural comportant une restriction.

Ces restrictions valent également pour les routes qui ne font pas partie des itinéraires pour camions. Les véhicules lourds dont le poids dépasse les limites fixées sur les routes comportant une restriction durant la période de dégel printanier recevront une amende.

Durant la période de dégel printanier, certaines routes ne peuvent supporter les charges des véhicules lourds. Chaque année, la Ville surveille la progression du dégel en calculant l’indice de dégel au moyen des températures prévues. Lorsque cet indice atteint une valeur seuil, les restrictions en matière de charge sont imposées. Les restrictions de charge sont levées une fois que la chaussée a retrouvé sa résistance.

En savoir plus sur les restrictions saisonnières de charge.