Des déplacements intelligents pour profiter des activités du Bal de Neige

Ottawa – Profitez pleinement du Bal de Neige en passant moins de temps derrière le volant et plus de temps à vous amuser! L’événement a lieu chaque fin de semaine du 3 au 20 février et compte de nombreuses activités dans les installations de la Ville ou à proximité de celles-ci. Voici quelques conseils pour vos déplacements qui vous aideront à tirer le maximum de vos sorties au Bal de Neige.

Bus-o-neige de l’OLG

Cet autobus desservira gratuitement les divers emplacements du Bal de Neige. Pour en savoir plus sur le Bus-o-neige de l’OLG, veuillez consulter les sites octranspo.com et sto.ca.

  • Samedi – de 10 h à 20 h
  • Dimanche – de 10 h à 17 h 30
  • Le lundi 20 février (jour de la Famille) – de 10 h à 15 h

Le Bus-o-neige, commandité par la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), passe toutes les 15 minutes. Notez qu’il est interdit de monter à bord de l’autobus chaussé de patins. De plus, pour éviter de blesser quelqu’un, veuillez utiliser des protège-lames ou tenir vos patins par les lames et les garder près de vous.

Pour en savoir plus, consultez le site d’OC Transpo ou composez le 613‑741‑4390. Si vous vous déplacez à partir ou en direction de Gatineau, consultez aussi le site de la STO pour obtenir les dernières informations.

Fermeture de rues

Durant les fins de semaine du Bal de Neige, la promenade Reine-Élizabeth entre l’avenue Laurier et la rue Preston, ainsi que l’avenue Laurier entre les rues Elgin et Nicholas seront fermées à la circulation automobile, selon l’horaire suivant :

  • Samedi – de 9 h 30 à 20 h 30
  • Dimanche – de 9 h 30 à 18 h
  • Le lundi 20 février (jour de la Famille) – de 9 h 30 à 15 h 30

Stationnement

Vous pourrez vous stationner dans n’importe quel parc de stationnement municipal, y compris celui de l’hôtel de ville d’Ottawa, que dessert le Bus-o-neige OLG. Veuillez accéder à ce stationnement par la rue Elgin.

Transport en commun gratuit

Pendant le Bal de Neige, votre billet d’entrée pour toute partie des 67 d’Ottawa vous donne accès gratuitement à n’importe quel trajet régulier d’OC Transpo, et ce, jusqu’à trois heures avant et après la partie.

Restez à l’affût des activités du Bal de Neige sur ottawa.ca ou suivez-nous sur Twitter : @ottawaville.

en_CAEnglish