Monter à bord des trains de la Ligne de la Confédération de l’O-Train en 2018 sera facile. Avec plus de cent parcours d’autobus différents assurant une liaison directe à une ou à plusieurs des treize nouvelles stations de train léger sur rail et avec des réseaux intégrés pour les piétons et les cyclistes, vous aurez une foule d’options pour vous rendre à la station la plus près et prendre le train.

La Ligne de la Confédération de l’O-Train sera facile à accéder depuis différentes collectivités sur le territoire de la ville, et ce, que vous arriviez en autobus ou par un train de la Ligne Trillium, à vélo ou à pied par un des sentiers polyvalents ou des trottoirs à proximité, par un appareil d’aide à la mobilité, en voiture ou en taxi.

Autobus
Les déplacements en autobus et les correspondances avec la Ligne de la Confédération feront partie du quotidien de nombreux navetteurs en 2018. Beaucoup d’usagers pourront faire une correspondance dans une station de la Ligne de la Confédération en empruntant un circuit Connexion à un arrêt d’autobus près de chez eux ou un circuit Rapide ou Connexion depuis un des 26 parcs-o-bus de la ville. De plus, la Ligne de la Confédération sera reliée à la Ligne Trillium à la station Bayview, permettant des correspondances pratiques pour les étudiants de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa.

Vélo
Les stations auront toutes des liens cyclables, des stationnements pour vélo, des rampes d’accès pour permettre aux cyclistes de monter et de descendre facilement les escaliers en marchant à côté de leur vélo.

À pied
Il sera facile d’apercevoir de loin les stations de la Ligne de la Confédération. Outre leur architecture à aires ouvertes, les entrées des stations seront dotées d’une boîte contenant une lanterne allumée indiquant le nom de la station et d’une enseigne éclairée montée sur des pylônes affichant le symbole de l’O rouge. Les stations auront des panneaux d’orientation intuitifs et clairs pour faciliter vos déplacements sur la Ligne de la Confédération.

 En voiture
Pour les personnes arrivant en voiture ou en taxi, la plupart des stations de la Ligne de la Confédération auront une zone d’embarquement et de débarquement des passagers sur rue à proximité de l’entrée de la station. Les stations Tunney’s Pasture et Hurdman auront des zones d’embarquement et de débarquement des passagers clairement indiquées à proximité ou sur place pour un accès pratique et sécuritaire à la station

Pour de plus amples renseignements sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train, rendez-vous sur la nouvelle page Web « Prêts pour l’O-Train » du site d’OC Transpo à www.octranspo.com/ready4rail ou appelez OC Transpo à 613-741-4390.