Ligne de la Confédération de l’O-Train : Où vais-je acheter mon billet?

Il sera facile de payer votre passage et de charger ou d’acheter une carte PRESTO aux stations de la Ligne de la Confédération de l’O-Train : tout se fera à partir de distributrices de billets conviviales.

Les distributrices de billets dans les stations de l’O-Train accepteront l’argent comptant et les cartes de débit et de crédit. Elles offriront diverses options :

  • chargement d’un laissez-passer mensuel sur une carte PRESTO ou ajout d’argent au porte-monnaie électronique;
  • achat d’un titre pour un passage simple (tarifs pour adultes, aînés ou enfants);
  • achat d’un Passejour;
  • achat d’un Passejour familial la fin de semaine et les jours fériés.

Les usagers pourront également vérifier le statut de leur carte PRESTO ou s’en procurer une nouvelle aux distributrices de billets. Et ce n’est pas tout : les titres seront immédiatement chargés sur la carte PRESTO, c’est-à-dire qu’un nouveau titre pourra être utilisé aussitôt qu’il est ajouté à la carte.

Si vous êtes admissible à un tarif réduit (tarifs pour aînés, jeunes ou enfants, EquiPass ou laissez-passer communautaire ou Accès), vous devrez vous rendre une seule fois à un centre de service à la clientèle d’OC Transpo ou de la Ville d’Ottawa pour qu’un employé applique manuellement le rabais à votre carte.

Les distributrices de billets seront faciles à utiliser, grâce à leurs caractéristiques intuitives, comme les instructions à l’écran et les boutons bilingues. Il y aura aussi bientôt une fonction de vidéoclavardage qui permettra aux usagers de poser leurs questions sur les tarifs directement à un préposé au service à la clientèle d’OC Transpo et d’obtenir de l’aide pour acheter des titres.

En plus d’être conviviales, les distributrices de billets seront faciles d’accès : les touches se trouveront à une hauteur accessible et comprendront du texte en braille et en relief pour aider les usagers à repérer facilement les composantes importantes, comme les touches principales et les lecteurs de cartes à puce.

La prochaine fois que vous vous déplacerez sur la Ligne Trillium de l’O-Train ou que vous prendrez l’autobus à la station Greenboro, vous pourrez essayer les nouvelles distributrices de billets; OC Transpo les met actuellement à l’essai, tout comme les nouveaux portillons d’accès. La fonction de vidéoclavardage n’est pas encore offerte, mais elle le sera plus tard. Ces nouvelles distributrices de billets sont identiques à celles qui seront utilisées pour la Ligne de la Confédération en 2018. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à les essayer!

Pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train, visitez la nouvelle page « Soyez prêts pour l’O-Train » du site Web d’OC Transpo, au www.octranspo.com/pretpourlotrain, ou communiquez avec OC Transpo au 613‑741‑4390.

 

en_CAEnglish