OC Transpo donne le coup d’envoi à sa collecte annuelle d’aliments pour Noël en partenariat avec Les Compagnies Loblaw Limitée

Ottawa – Aujourd’hui marque le début officiel de la 32e collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw, lancée par la Ville d’Ottawa, en collaboration avec Les Compagnies Loblaw Limitée et La Banque d’alimentation d’Ottawa.

« La collecte d’aliments de Noël d’OC Transpo et de Loblaw est la plus grande collecte annuelle à Ottawa, et elle répond aux besoins de nombreuses personnes et familles qui peinent à joindre les deux bouts, affirme le maire Jim Watson. Vos dons, qu’il s’agisse d’une soupe en conserve, d’une boîte de céréales ou d’un don en argent, contribueront grandement à illuminer la période des Fêtes des personnes moins nanties de notre communauté. »

La Banque d’alimentation d’Ottawa a lancé cette année une nouvelle initiative stimulante pour faciliter encore plus le processus de don. La Collecte d’aliments virtuelle est un nouveau site Web interactif où les donateurs peuvent acheter des denrées dans une épicerie virtuelle. Comme La Banque d’alimentation d’Ottawa achète en vrac, chaque dollar lui permet de se procurer une quantité d’aliments équivalant à environ 5 $. Le site de la Collecte d’aliments virtuelle est accessible sur octranspo.com.

« Cette collecte d’aliments est un événement annuel important qui touche la vie de nombreux Ottaviens, indique le conseiller Stephen Blais, président de la Commission du transport en commun. Dans un esprit de partage et de charité, efforçons-nous de remplir les bacs de l’entrepôt de La Banque d’alimentation d’Ottawa. Si vous ne pouvez vous déplacer cette année, vous pouvez appuyer cette cause en faisant un don en ligne. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la collecte de cette année soit un succès! »

« La Banque d’alimentation d’Ottawa participe à la collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw depuis plus de 30 ans, précise Michael Maidment, directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Chaque année, nous avons hâte à cet événement, qui a lieu à une période critique et est essentiel pour nous aider à offrir des denrées aux personnes dans le besoin l’hiver. »

Les dons seront recueillis le samedi 3 décembre, entre 9 h et 18 h, aux 20 détaillants LoblawsMD, Loblaw GreatFoodMD, Real Canadian SuperstoreMD, Your Independent GrocerMD et nofrillsMD participants d’Ottawa.

La collecte annuelle d’aliments, qui en est maintenant à sa 32e année, est le fruit d’un partenariat entre OC Transpo et Les Compagnies Loblaw Limitée, en collaboration avec La Banque d’alimentation d’Ottawa. Tous les dons en denrées et en argent recueillis seront distribués par l’intermédiaire de La Banque d’alimentation d’Ottawa, du centre de secours alimentaire la Family Service Association of Churches de Nepean, de la banque d’alimentation de Stittsville et du Kanata Food Cupboard.

Emplacements de la 32e collecte d’aliments pour Noël d’ OC Transpo et de Loblaw
Les bénévoles recueilleront les dons le samedi 3 décembre entre 9 h et 18 h dans 20 épiceries participantes énumérées ci-dessous :

Loblaws – 1460, ch. Merivale
Loblaws – 59, ch. Robertson
Loblaws – 1980, ch. Baseline
Loblaws – 1980, ch. Ogilvie
Loblaws – 3201, ch. Greenbank
Loblaws – 64, rue Isabella
Loblaws – 2085, ave. Carling
Loblaws– 1910, blvd. St-Laurent
Loblaws – 363, rue Rideau
Loblaws – 2210C, rue Bank
Loblaws – 100, ch. McArthur
Loblaws – 200, prom. Earl Grey
Real Canadian Superstore – 190, ch. Richmond
Real Canadian Superstore – 4270, ch. Innes
Real Canadian Superstore – 760, ch. Eagleson
Your Independent Grocer – 1619, blvd. Orléans
Your Independent Grocer – 2681, prom. Alta Vista
Your Independent Grocer – 685, ch. River
Your Independent Grocer – 1251, rue Main
Henderickx’s nofrills – 1226, prom. Place d’Orléans.

 

Pour en savoir plus sur la collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw, visitez octranspo.com.

en_CAEnglish