Ottawa – Cette fin de semaine, c’est l’occasion annuelle pour les résidents et les visiteurs d’Ottawa d’explorer un côté de la Ville qui est normalement inaccessible au public. C’est l’événement Portes ouvertes Ottawa 2018, et comme toujours il y en a pour tous les goûts.
Les 2 et 3 juin, vous aurez accès gratuitement à plus de 140 bâtiments partout à Ottawa, dont 18 sites qui n’étaient pas inclus l’an dernier. C’est le moment de découvrir ce qui se cache dans :
- les bâtiments gouvernementaux;
- les établissements de recherche;
- les bâtiments patrimoniaux;
- les studios d’artistes;
- les lieux de culte;
- les ambassades et les hauts-commissariats.
De Carp à Cumberland, plus de 80 000 visiteurs exploreront les endroits les plus intéressants de la ville lors de l’événement Portes ouvertes Ottawa. Voici quelques-uns des principaux bâtiments de cette année :
- la Banque d’art du Conseil des arts du Canada
- la nouvelle centrale électrique d’Hydro Ottawa à la chute de la Chaudière
- un simulateur d’autobus et de l’O train d’OC Transpo
- le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada
- le Centre de distribution d’Élections Canada
Les visiteurs des Portes ouvertes sont invités à partager leurs expériences sur Instagram dans le cadre d’un concours de photographie et à télécharger l’application gratuite qui les aidera à parcourir l’événement pendant toute la fin de semaine. Pour plus de renseignements, dont la liste complète des bâtiments participants, visitez le ottawa.ca/portesouvertes.
Prenez la navette
Encore cette année, vous pourrez voyager gratuitement à bord de la navette d’OC Transpo, commanditée par l’Ottawa Citizen. Les huit arrêts du trajet se trouvent à courte distance de près de 50 édifices participants, offrant à tous un grand choix d’édifices remarquables accessibles sans voiture.