Ottawa – En fin de semaine, les résidents et les visiteurs de la capitale nationale auront la chance, comme chaque année, de découvrir un côté d’Ottawa rarement ouvert au public. C’est l’événement Portes ouvertes Ottawa 2017, et le nombre d’édifices participants est plus grand que jamais.
Les 3 et 4 juin, vous pourrez visiter gratuitement plus de 150 édifices de la région d’Ottawa, dont 39 qui n’étaient pas de la partie l’an dernier. Portes ouvertes Ottawa en a pour tous les goûts : installations municipales, édifices gouvernementaux, sociétés privées, ateliers d’artiste, lieux de culte et ambassades, sans oublier les hauts-commissariats de nombreux pays.
De Carp à Cumberland, plus de 80 000 personnes découvriront certains des lieux les plus intéressants de la ville. Voici quelques-uns d’entre eux :
- l’édifice de la Banque du Canada;
- la Canadian Broadcasting Corporation;
- le Diefenbunker, Musée canadien de la Guerre froide;
- le bloc opératoire de chirurgies mini-invasives de L’Hôpital d’Ottawa;
- l’édifice de l’Est du Parlement du Canada;
- Rideau Hall;
- 10 ambassades;
- 37 églises et édifices religieux.
Nouveautés cette année : un concours de photos et une application mobile qui vous guidera dans vos visites de la fin de semaine. Pour en savoir plus et pour consulter la liste complète des édifices participants, rendez-vous sur ottawa.ca/fr/portesouvertes.
Prenez le bus-navette
Encore cette année, vous pourrez voyager gratuitement à bord du bus-navette d’OC Transpo, commandité par l’Ottawa Citizen. Les huit arrêts du trajet se trouvent à courte distance de près de 70 édifices participants, offrant à tous un grand choix d’édifices remarquables accessibles sans voiture.