Ottawa – Les travaux sont lancés pour la construction du prolongement du Transitway Ouest, ce lien essentiel du transport en commun pour les résidents du secteur ouest. Le projet a été souligné aujourd’hui par le maire Jim Watson, le conseiller Keith Egli, président du Comité des transports de la Ville, le conseiller Stephen Blais, président de la Commission du transport en commun, les conseillers et conseillères du secteur ouest et l’honorable Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario et député provincial d’Ottawa‑Ouest – Nepean.

Les travaux préliminaires du prolongement du Transitway Ouest ont été lancés au printemps 2015, en commençant par le prolongement du ponceau Stillwater le long du chemin Corkstown. Le projet vise à prolonger le Transitway de la station Bayshore à la promenade Moodie où une nouvelle station sera construite. Cette section sera mise en service vers la fin de 2017.

« Ce nouveau tronçon du Transitway vise à séparer les autobus de la circulation régulière, ce qui permettra d’offrir un service plus fiable entre le centre-ville et les communautés de l’ouest, explique le maire Jim Watson. Le prolongement du Transitway Ouest fait également partie du projet de l’Étape 2 du TLR qui vise à prolonger la Ligne de la Confédération de la station Tunney’s Pasture jusqu’au centre commercial Bayshore d’ici 2023. »

Dans le cadre de ce projet, une infrastructure pour les piétons et les cyclistes sera construite le long du chemin Corkstown, et un écran antibruit sera construit sur une section du côté nord de l’autoroute 417.

« C’est pour améliorer la qualité de vie des Ontariens que nous investissons dans les infrastructures et que nous construisons des hôpitaux, des écoles, des écrans antibruit, des routes, des réseaux ferroviaires et des usines de traitement de l’eau, a déclaré le ministre Chiarelli. Le prolongement du Transitway Ouest illustre à merveille comment ces infrastructures profitent à la population. Ce nouveau segment réduira le temps de transport entre le travail et la maison, désengorgera le système routier et encouragera les gens à être plus actifs en leur offrant de nouvelles voies cyclables et piétonnières. »

Le coût du projet, comprenant la conception et la construction, est de 47,7 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les changements apportés aux services de transport en commun pendant les travaux, consultez octranspo.com.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Renseignements :
Médias
613‑580‑2450

Grand public
ottawa.ca

3‑1‑1