Promenade Saunderson – Aménagement d’un nouveau trottoir de l’avenue Goren au boulevard Chapman

Au début octobre la Ville d’Ottawa entamera des travaux de construction dans votre voisinage. Ces travaux visent à améliorer l’accessibilité et la mobilité des piétons.

QUI : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur Ottawa D Squared Construction Ltd pour réaliser ces travaux.

POURQUOI : La Ville d’Ottawa entamera des travaux afin d’améliorer la mobilité des piétons.

QUOI : Les travaux comprennent l’aménagement d’un nouveau trottoir en béton, d’une largeur de 1,8 m, du côté est de la promenade Saunderson entre l’avenue Goren et le boulevard Chapman.

QUAND : Ces travaux devraient commencer à compter de la semaine du 5 octobre 2015. L’aménagement paysager, comprenant l’ajout de terre végétale et du gazon de placage, sera effectué en mai ou juin 2016.

Le Règlement sur le bruit (no 2004-253) de la Ville d’Ottawa autorise les travaux de construction les jours de semaine, entre 7 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont permis entre 7 h et 22 h, et le dimanche et les jours fériés, entre 9 h et 22 h. L’entrepreneur a avisé la Ville qu’il prévoyait effectuer les travaux les jours de semaine de 7 h à 18 h. Cet horaire pourrait être modifié au besoin, si la météo retarde les travaux ou si les conditions changent, par exemple.

 OÙ : Les travaux se dérouleront sur la promenade Saunderson entre l’avenue Goren et le boulevard Chapman. Tout sera mis en œuvre pour réduire la durée des inconvénients causés par ces travaux dans votre communauté.

Accessibilité

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour permettre un accès facile aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’inspecteur sur le chantier ou le représentant de l’entrepreneur.

Perturbations causées par les travaux de construction

Ottawa D Squared Construction Ltd assume l’entière responsabilité des travaux jusqu’à ce que la construction soit achevée en 2016. L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les perturbations du quotidien de votre famille ou des activités de votre entreprise, mais il pourrait y avoir certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, des déviations routières ainsi que du bruit, de la poussière et des vibrations. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre collaboration.

Effets sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux d’aménagement du trottoir s’effectueront sur l’emprise de la Ville, mais ils pourraient causer des perturbations aux propriétés privées adjacentes, notamment aux pelouses, aux sentiers, aux jardins et aux entrées de cour. Tout sera remis en état sans frais dès que possible après la fin des travaux. Toutefois, si vous avez des plantes ou d’autres biens situés sur l’emprise de la Ville que vous souhaitez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant le début des travaux.

Vous pourriez ressentir des vibrations à votre domicile ou à votre lieu de travail en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problèmes.

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec l’administrateur du contrat ou le gestionnaire de projet à la Ville :

Gestionnaire de projet                   

Nathan Fudge

Gestionnaire de projet

Construction et Design municipaux – Est

Services d’infrastructure

100, promenade Constellation

Ottawa (Ontario)  K2G 5J9

Tél. : 613-580-2424, poste 16152

Cellulaire : 613-293-1476

Nathan.fudge@ottawa.ca 

Représentant de l’entrepreneur

Matt Ichobuchi

Contremaître du chantier

Ottawa D Squared Construction Ltd

Cellulaire : 613-316-7688

en_CAEnglish