Pont Max-Keeping (quartier 13 – Rideau-Rockcliffe, quartier 18 – Alta Vista)

 

En reconnaissance des services exceptionnels rendus par Max Keeping à la collectivité, la Ville d’Ottawa a reçu une proposition visant à nommer la nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes, surplombant l’autoroute 417 près du chemin Coventry, « pont Max Keeping ».

Voici un résumé de la proposition soumise par le maire Jim Watson :

Max Keeping était un leader pour Ottawa, une source d’informations et de nouvelles locales de confiance, et un ardent défenseur des membres les plus vulnérables de la collectivité.

D’une rare accessibilité, ce chef d’antenne a consacré son temps et mis sa notoriété au service de différentes œuvres de bienfaisance et causes locales. On estime qu’il a permis d’amasser plus de 100 millions de dollars pour des organismes tels que le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Maison de Roger, Centraide, le Club des garçons et filles d’Ottawa, l’Opération rentrer au foyer et la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

La passerelle mène au stade de baseball, là où ce fervent amateur de baseball local a passé d’innombrables après-midi et soirées. Elle est également à proximité du CHEO, de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et du Parc en hommage aux survivants au cancer, ce qui en fait un lieu idéal pour cette désignation commémorative.

Pour formuler des commentaires ou en savoir plus sur cette proposition, veuillez communiquer avec :

Diane Blais
Bureau du greffier municipal et chef du contentieux
Hôtel de ville d’Ottawa
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1P 1J1
Téléphone : 613 580 2424, poste 28091
Télécopieur : 613 580 9609
Courriel : nommezottawa@ottawa.ca

Les commentaires sur cette proposition doivent être reçus au plus tard le 11 mars 2016.