Vous pouvez désormais signaler les crimes haineux en ligne, avec la Police d’Ottawa

À compter d’aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa (SPO) est heureux de proposer l’option de signaler les crimes haineux à l’aide de son système de déclaration en ligne.

« Nos partenaires de la collectivité l’ont demandé, et je suis content de sa mise en œuvre, » dit le chef Charles Bordeleau. « Elle représente une alternative d’accès aux services policiers, et elle contribuera à éliminer ces types d’actes criminels au sein de nos communautés. »

Pour ceux qui sont confrontés à une barrière linguistique ou à d’autres obstacles, le système en ligne propose une façon de signaler plus facilement ces crimes. Au besoin, des membres de la famille ou des proches peuvent aider à faire la déclaration, et celle-ci sera examinée dans les 24 heures suivant son dépôt.

« Les répercussions du crime haineux sont immenses. Elle peuvent détruire des vies, inspirer la peur et s’attaquer au tissu social de nos communautés, » a déclaré le sergent d’état-major David Zackrias, de la Section de la diversité et des relations interraciales. « En signalant un crime de haine lorsqu’il se produit, vous aidez à empêcher qu’il n’arrive à quelqu’un d’autre. Vous aiderez également le Service à mieux comprendre les tendances en matière de crimes motivés par la haine dans notre ville, et à se retrouver mieux placé pour intervenir adéquatement, sensiblement et efficacement face à ces tendances. »

Pour signaler un crime haineux à l’aide de notre système en ligne, visitez lehttps://www.ottawapolice.ca.

en_CAEnglish